Visual Kei no Yume
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 [MMO] World of Warcraft

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MessageSujet: [MMO] World of Warcraft   [MMO] World of Warcraft Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:55

Allez, j'inaugure cette section avec ce à quoi s'est résumé ma vie pendant 2 ans :

[MMO] World of Warcraft 250px-Wowlogo
World of Warcraft

[MMO] World of Warcraft Nouvinter22mz0
(image prise par moi donc c'est mon perso et mon interface)

[MMO] World of Warcraft Wowscrnshot052806155353rh3
(image prise par moi, côté horde)

[MMO] World of Warcraft Raganspeo9
(image prise par moi, côté alliance, en raid, quand on tue un boss pour la première fois on fait toujours une photo souvenir Smile)

-Plate-forme : PC
-Etat du jeu : Disponible
-Date de sortie française : 11 février 2005
23 novembre 2004 (USA)

-Genre : Jeu de rôles
-Thème : Heroïc-fantasy
-Appartient au groupe : Warcraft
-Jeu online massivement multijoueur (MMO)

-Développeur : Blizzard Entertainment
-Editeur : Blizzard Entertainment
-Distributeur : Vivendi Games
-Site officiel : http://fr.wow-europe.com/

World of Warcraft est un jeu vidéo de type MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) développé par la société Blizzard Entertainment. Les abréviations WoW, wow ou WOW sont communément admises pour le désigner. Le jeu se déroule dans l'univers Warcraft, un univers médiéval-fantastique introduit par Warcraft: Orcs & Humans sorti en 1994, ainsi que par le jeu de rôle papier Warcraft RPG. Depuis 2005, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG, avec 8,5 millions de joueurs actifs le 7 mars 2007.

Faisant partie d'un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix races disponibles divisées en deux grandes factions : l'Alliance et la Horde. Ainsi, si l'Alliance propose un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, la Horde mettra à disposition un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant. Avec l'arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d'une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l'Alliance.

En plus du choix de la race de son personnage, la personnalisation comprend le choix d'une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Le choix de la classe influence le style de jeu et l'accès à certains domaines de compétences ou d'objets. Les joueurs sont également invités à choisir entre différents métiers (2 métiers principaux et 3 métiers secondaires) qui influencent pour beaucoup la personnalisation.

GAMEPLAY

Le jeu est caractéristique des autres licences de Blizzard. Il établit une synthèse de la plupart des idées du genre sans apporter de réelles innovations mais en perfectionnant les éléments actuels et en équilibrant le jeu au maximum. C'est également le premier MMOG se voulant orienté grand public. Pour cela, Blizzard a créé des équipes de localisation dans les pays où le jeu est distribué afin qu'elles puissent traduire le jeu de manière intégrale (dans certains cas, seulement la notice) et d'y apporter en permanence des mises à jour et modifications. Blizzard a également fait en sorte que son jeu puisse bénéficier d'une accessibilité supérieure à la moyenne et puisse être utilisable sur la plupart des ordinateurs ayant jusqu'à cinq ans d'âge.

Il est facile de prendre en main et de jouer à WoW, mais le joueur finira par découvrir que le gameplay est plus complexe qu'il n'en a l'air. WoW reprend les caractéristiques classiques d'un MMORPG : nombreuses quêtes, univers assez étendu divisé en zones de niveau et en zones instanciées. Ces dernières permettent à un groupe plus ou moins important (de 2 à 40 joueurs) de se retrouver seuls dans une partie du monde, ce qui empêche de nombreux problèmes de concurrence dans les donjons. C'est aussi l'occasion de renforcer un peu l'ambiance, d'avoir quelques scènes scriptées et de faire des combats plus difficiles que la moyenne, avec la présence de monstres "élites" ou bien avec les instances prévues pour quarante joueurs.

Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui ne sont que des variations très bien scénarisées de « tuer x monstres » ou « ramener y objets » (il existe évidemment quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l'expérience. Au bout d'un certain nombre de points d'expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l'expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation et argent.

WoW propose aussi un système d'artisanat (dépeceur, forgeron, …) et de compétences secondaires (pêche, secourisme, cuisine), permettant aux joueurs de récolter des ressources et de les transformer pour les vendre ou les utiliser/consommer. Aussi il est possible de voir un guerrier soigner un autre joueur à l'aide de sa compétence « premiers soins » ou bien voir un voleur ayant pour métier ingénierie d'utiliser des inventions loufoques comme un « défibrillateur » afin de réanimer un allié tombé au combat.

Tout ceci contribue à l'ambiance de WoW, magique, humoristique, et truffée de multiples références.

Cependant WoW se distingue aussi des autres MMORPG par le souci des développeurs de ne pas lasser les joueurs occasionnels par un système d'aide à l'acquisition de niveaux :

* Un joueur occasionnel, ou « casual », selon le temps passé dans le jeu, disposera d'un « bonus » lui permettant de gagner deux fois plus d'expérience en combat sur une partie ou un niveau complet.

* Beaucoup de quêtes peuvent être effectuées par un joueur seul.

Au bout du compte, WoW se résume souvent à avoir le meilleur niveau et équipement possible pour son personnage. Ce principe somme toute assez simple est néanmoins très addictif et prenant à la limite de rendre le joueur dépendant, en effet WoW n'a pas vraiment de fin et il faut compter plusieurs dizaines (voire centaines…) d'heures pour arriver au niveau 70. WoW laisse aussi une grande place aux combats entre joueurs, soit de façon relativement anarchique (un groupe de joueurs peut choisir à tout moment d'aller attaquer une ville ennemie que les joueurs présents peuvent contribuer à défendre) soit de façon plus organisée par l'intermédiaire des champs de bataille. Il s'agit de zones instanciées dont le gameplay reprend ceux des mods les plus populaires des jeux de tir subjectif (capture de drapeau, conquête…).

WoW propose un panel relativement riche de gameplay permettant de couvrir les différentes attentes des joueurs.

Ainsi il est possible d'acquérir de l'équipement et de l'expérience en combattant d'autres joueurs dans les zones de combats, en affrontant des créatures avec un groupe dans un univers magique ou bien tout simplement en faisant du commerce (grâce à un système de ventes aux enchères des objets créés ou trouvés par les joueurs)…

LES PERSONNAGES

Les personnages créés par les joueurs sont représentés par des avatars dans le monde en ligne d'Azeroth. Lors de la création d'un personnage dans World of Warcraft, le joueur peut choisir parmi dix races différentes et neuf classes de personnages. Les races sont divisées équitablement parmi les deux factions, l'Alliance et la Horde.

* L'Alliance est constituée des Humains, des Elfes de la Nuit, des Nains, des Gnomes et des Draeneï.
* La Horde est constituée des Orcs, des Morts-Vivant, des Taurens, des Trolls et des Elfes de Sang.
* En outre, il y a de nombreuses races de PNJ, comme les Gobelins, les Ogres, les Murlocs ou les Nagas.

Les neufs classes disponibles sont le Chaman, le Chasseur, le Démoniste, le Druide, le Guerrier, le Mage, le Paladin, le Prêtre et le Voleur. Les classes disponibles pour créer son personnage dépendent de la race choisie. Vingt-six combinaisons de classes et de races sont possibles pour chaque faction, pour un total de cinquante-deux combinaisons dans World of Warcraft.

La classe de personnage détermine les possibilités de jeu, en terme de sorts disponibles, de type d'attaque utilisable en combat. Chaque classe a des points forts et des points faibles, et des synergies entre classes incitent les joueurs à composer des groupes de classes variées.

* Chaman : Le Chaman est une classe polyvalente. Il possède des sorts de soins, des sorts de dégâts et peut porter un certain nombre de types d'armes, ce qui fait de lui un très bon attaquant au corps à corps. Il pose des totems offensifs ou défensifs qui peuvent bénéficier au groupe. Selon la spécialisation choisie par le joueur, il pourra devenir très bon dans un domaine. Le Chaman utilise essentiellement des sorts de types Nature, Feu et Givre. Il contrôle les 4 éléments (terre, eau, air, feu). Il peut porter du cuir ou du tissu, et a accès à des armures de mailles à partir du niveau 40.

* Chasseur : Le Chasseur est une classe qui utilise un familier et attaque essentiellement à distance avec son arc, arbalète ou fusil. Le Chasseur possède des sorts qui ralentissent la cible et aussi des pièges. Il porte du cuir ou du tissu, et a accès à partir du niveau 40 à de la maille également. Il a trois spécialisations : précision, maîtrise des bêtes et survie.

* Démoniste : Le Démoniste possède divers familiers qui ont différentes fonctions. Le Démoniste est capable de lancer un sort de Peur qui fait fuir la cible pendant un certains temps. Le Démoniste utilise essentiellement des sorts d'ombre et de feu, le style de combat du Démoniste repose surtout sur les DoT (Damage Over Time, Dommages sur la Durée) contrairement aux autres classes qui en grande partie font des dégâts directs. Les Démonistes spécialisés dans Affliction ont les DoT les plus puissants. Ceux spécialisés en démonologie possèdent dès le niveau 50 la capacité d'invoquer un Gangregarde et ses démons en général sont boostés. Les Démonistes spécialisés Destruction sont plus rapprochés des mages car leur dégâts ne sont pas sur la durée. Ajoutons qu'il possède aux niveaux 40 et 60 des montures spéciales qu'il peut obtenir via des quêtes spécifiques.

* Druide : Le Druide est une classe polyvalente, qui peut se transformer en animal pour s'adapter selon la situation. Le Druide puise sa force de cette polyvalence quelle que soit la spécialisation qu'il développe. Il utilise des sorts de types Nature et Arcane et porte du cuir ou du tissu. Au niveau 10, il peut apprendre la transformation en ours qui lui permet d'encaisser les dégâts à la manière d'un guerrier. La transformation suivante, au niveau 16, est celle du lion de mer pour respirer et se déplacer rapidement sous l'eau. Au niveau 20, il peut se transformer en félin afin de faire d'importants dégâts physiques à la manière d'un voleur. Au niveau 30, il peut utiliser la forme de voyage pour augmenter sa vitesse de déplacement,au niveau 40 il passe de la forme d'ours à la forme d'ours redoutable (comme pour le paladin et le guerrier passent de la maille à la plaque à ce level) et au niveau 68, la forme de corbeau lui permettant de voler, ainsi qu'au niveau 70 il bénéficie d'une forme de vol épique (+280%) et d'un bijou (+10%) suite à une longue et chère suite de quêtes, en Outreterre uniquement. Le Druide peut acquérir deux nouvelles formes via les arbres de talents, le Sélénien (moonkin) dans l'arbre Équilibre augmentant son armure et ses chances de faire des coups critiques avec les sorts, ainsi que celles de son groupe, mais l'empêche d'utiliser tout sort de soin et la forme d'Arbre de vie augmentant la puissance de ses sorts de soins et réduisant le coût en mana, le style de soin du Druide est basé sur le HoT (Heal Over Time).

* Guerrier : Le Guerrier porte des armures en mailles et a accès à partir du niveau 40 à de la plaque ; il peut également s'équiper de n'importe quel type d'armes après avoir acquis la compétence (sauf les baguettes). Le Guerrier attaque essentiellement au corps à corps. Le Guerrier est indispensable dans les donjons car il encaisse les dégâts physiques des ennemis de manière phénoménale, grâce à son grand nombre de points de vie, son armure et à ses sorts de menace. Les Guerriers ont souvent le rôle de "tank" principal.

* Mage : Le Mage est une classe qui fait d'énormes dégâts à distance, grâce à ses sorts de feu, de givre et d'arcane. Le Mage ne peut porter que du tissu. Il a le pouvoir de transformer un ennemi en mouton (et, après quelques quêtes, en cochon ou en tortue) pendant quelques secondes. Le Mage est la classe ayant le plus d'habileté pour s'échapper et de contrôle de masse, ce qui lui permet de compenser son faible nombre de points de vie. Chaque spécialisation du mage lui apporte une facette de jeu différente. En se concentrant sur les sorts de feu il arrive à faire de très importants dégâts. En se focalisant sur les sorts de givre il obtient des sort de contrôle plus puissant ainsi que des possibilités de survie plus importantes. Enfin, s'il choisit de se concentrer sur les sorts des arcanes il obtient un soutient plus intéressant pour ses compagnons et des améliorations sur tous ses sorts.

* Paladin : Le Paladin est une classe polyvalente, il peut soigner, encaisser des dommages, mais en faire relativement peu sauf s'il porte un équipement adéquat et se spécialise Vindicte ou Sacré. Le Paladin, contrairement au Guerrier, ne possède que très peu de sorts de provocation, sauf si celui-ci se spécialise dans l'arbre Protection. Il porte une armure en plaques à haut niveau. Contrairement au Druide, le Paladin peut passer du rôle d'attaquant au soigneur en plein combat. Le Paladin dispose de plusieurs auras qu'il peut partager à son groupe afin de renforcer leur résistance aux dommages physiques et magiques (ombre, feux, glace). Ajoutons qu'il peut obtenir aux niveaux 40 et 60 une monture spéciale qu'il pourra récupérer via une série de quêtes. Le Paladin est la classe de support ultime, tout joueur ayant un Paladin expérimenté à ses cotés sera très difficilement tuable.

* Prêtre : Le Prêtre est un excellent soigneur. Il ne peut porter que du tissu. Un prêtre classique ne fait pas beaucoup de dégâts. Les prêtres qui choisissent de se spécialiser dans l'ombre disposent de sorts offensifs puissants mais ils doivent alors renoncer en partie à leurs sorts de soins. Le Prêtre fait essentiellement des dégâts de Sacré et d'Ombre.

* Voleur : Le Voleur est un attaquant au corps à corps, il peut porter des armes de façon ambidextre et se camoufler de manière à surprendre ses adversaires et leur infliger ainsi des dommages majeurs. Le Voleur est aussi connu pour sa capacité à immobiliser ou assommer l'ennemi durant quelques secondes de façon successive. Il possède en outre des capacités dans le crochetage des portes et coffres ainsi qu'une aptitude lui permettant de maîtriser l'art délicat des poisons.

Trouvé ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_warcraft


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 1:09, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [MMO] World of Warcraft   [MMO] World of Warcraft Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:05

Fufufu super présentation bravo! =)
Je connais une tonne de gens qui jouent à WoW mais perso j'ai jamais éssayé... Ca m'a pas l'air ennuyeux en tout cas! xD
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MessageSujet: Re: [MMO] World of Warcraft   [MMO] World of Warcraft Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:06

J'ai mis d'autres images Very Happy
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MessageSujet: Re: [MMO] World of Warcraft   [MMO] World of Warcraft Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:13

Jolis graphismes!^^
Mmm... je suis tentée d'éssayer... mais bon je vais m'y perdre avec toutes ces possibilités xD Déja que j'avais éssayé Dofus juste pour voir et c'était limite si je savais faire avancer le perso alors là j'imagine même pas! Hihi
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MessageSujet: Re: [MMO] World of Warcraft   [MMO] World of Warcraft Icon_minitime

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